Vivre avec la fibrose - Activité Physique Adaptée

La maladie entraîne souvent une limitation importante des capacités à l’exercice. Cependant, pour éviter un déconditionnement physique excessif, il faut encourager la pratique d’une Activité Physique Adaptée (APA) régulière qui peut être guidée par un stage de réadaptation respiratoire, un kinésithérapeute ou un enseignant en activité physique adaptée, éventuellement avec un apport d’oxygène. La réhabilitation respiratoire doit être systématiquement proposée en cas de dyspnée significative.
L'AFPF, en association avec le groupe associatif Siel Bleu, vous propose des séances d'activité physique concues pour les patients FPI et Fibrose pulmonaire. Elles sont gratuites.