Vivre avec la fibrose - Activité Physique Adaptée

Activité physique : et vous, vous en êtes où ?
Activité physique : et vous, vous en êtes où ?

La plateforme d'expertises maladies rares Bourgogne Franche-Comté (PEMR BFC) vous explique les bénéfices de l'activité physique adaptée (APA), en particulier pour les patients atteints de FPI. Sachez, si vous êtes en ALD 30, que vous pouvez bénéficier d'une APA sous prescription médicale.

La PEMR BFC a pour mission de mettre en place des actions innovantes dans le cadre du soin. Depuis janvier 2021, elle propose d’intégrer l’Activité Physique Adaptée (APA) dans la prise en charge des patients atteints de maladies rares, via un projet pilote pour les patients atteints de maladies pulmonaires rares, de déficience intellectuelle ou d’obésité syndromique. L’Enseignant en APA (E.APA), Théo Gaumet, propose un bilan d’évaluation et un entretien, afin de pouvoir conseiller et orienter les patients dans leurs démarches d’APA. La question de la pratique sportive est très importante, pour l'adapter chez les sportifs, ou la mettre en place chez les non sportifs. L’E-APA a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques des patients, enfants ou adultes, atteints de maladies rares.

N'hésitez pas, si vous êtes dans cette région à joindre Théo pour discutter d'un programme d'APA adapté à votre cas.

Apa Pemr Dijon 1024x724.png

© Copyright AFPF 2024 © - Tous droits réservés - AFPF, Hôtel de Ville - Place de l’Europe – CS 30401 69883 MEYZIEU Cedex

Organisme d’intérêt général - N° Insee : 798 752 937 00028 - déclaration N° W312001987 - Réalisation : E-mhotep