Bien-être Solid'air et l'AFPF lancent un nouveau défi sportif à Arcachon

En septembre dernier, Bien-être Solid'air a réalisé un défi sportif au bénéfice des malades atteints de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI). Ce challenge a permis de récolter quelque 2 500 euros versés à l’AFPF. L’association présidée par Sophie Frigier-Larroude lance un nouveau challenge pour avril prochain.

« Cette année nous vous proposons de venir participer à notre prochain défi sportif qui aura lieu les 29 et 30 avril prochain et qui consiste à faire le tour du Bassin d'Arcachon en marchant, avec ou sans bâtons, soit 83 km, explique Sophie Frigier-Larroude .Vous pouvez faire la totalité ou juste une partie, le principal est de partager cette belle aventure humaine pour une noble cause. Alors à vos agendas et à très bientôt j'espère ! »

Informé de cet évènement, Jacques Frajman, secrétaire de l’AFPF a décidé de participer à l’épreuve pour représenter l’association. Il était au départ en septembre 2022. Il sera dans la course en avril prochain, doté de deux poumons tout neufs, car Jacques a été greffé l’an passé. Il y arborera les couleurs de l’AFPF sur son T-shirt, accompagné par son épouse et invite tous les patients de la région bordelaise à le rejoindre pour faire ensemble un bout du parcours.

Défi Sportif 2023