Bien-Etre Solid'Air contribue à la recherche sur la FPI

En septembre dernier, 8 cyclistes se sont lancés de Pontault-Combault à Saint-Loubès pour réaliser un challenge sportif au profit des malades atteints de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI). Le 5 novembre, ils se sont à nouveau réunis pour remettre un don de 2 500 euros à l'AFPF en présence de son président, Jean-Michel Fourrier.

Placé sous l'égide de "Bien-Être Solid'Air", association créée par Sophie Frigier-Larroude en hommage à son père, Claude De Clerck décédé d'une FPI en février 2021, un défi sportif a conduit 8 cyclistes à se lancer le 17 septembre sur la route, depuis Pontault-Combault, en région parisienne, sur un parcours de quelque 600 km qui les a conduit à Saint-Loubès, près de Bordeaux, étape ultime de ce challenge.

Samedi 5 novembre, lors d'une soirée très chaleureuse et gaie, Sophie Frigier-Larroude a organisé une remise de chèque des dons collectés lors de leur challenge. Elle était entourée de sa maman, de son mari et de ses deux fils, et de toute l'équipe qui a pris part à l'épreuve que ce soit sur le vélo ou pour la logistique. L'association Bien-être Solid'Air, qu'elle a créée avec l'aide de ses amies Stéphanie et Christelle, a ainsi remis à Jean-Michel Fourrier, président de l'AFPF [au centre sur la photo], un don de 2 500 euros pour contribuer à la Recherche sur la Fibrose Pulmonaire.

Bien Etre Solid'air

Le bureau de l'AFPF, son conseil d'administration et plus largement l'ensemble des adhérents et donateurs de l'association, remercient chaleureusement tous ceux et celles qui ont apporté leur contribution, ainsi que l'équipe de Bien-Etre Solid'Air et la famille de Sophie Frigier-Larroude pour leurs efforts et pour ce nouveau don qui viendra abonder les sommes déjà récoltées en faveur de la recherche sur les fibroses pulmonaires.

Contact a récemment été pris par le bureau de l'association avec les médecins du Conseil Scientifique de l'AFPF et la Fondation du Souffle pour réaliser un nouvel appel d'offre en vue du soutien de chercheurs qui consacrent leurs travaux à la FPI ou plus largement aux fibroses pulmonaires. Nos lecteurs en seront informés dans un proche avenir via la rubrique de ce site dénommée "projets financés par l'AFPF"