Actualités - AFPF
La Fondation SNCF a cette année soutenu le récent challenge Solid’Air de l’AFPF réalisé entre Angers et Saint Loubès entre les 14 au 16 septembre 2024. Dans ce cadre, l’AFPF a bénéficié d’une dotation financière de 2000 euros.
La Fondation SNCF encourage et soutient le mécénat de compétences, réalisé sur le temps de travail. Elle tient également à valoriser l’engagement solidaire bénévole des salariés du groupe SNCF sur leur temps libre.Les Coups de Cœur Citoyens (CCC) permettent de faire bénéficier d’une dotation financière les projets associatifs auxquels ils participent.
Ce dispositif des CCC soutient des projets associatifs portés par les salariés au cœur des régions, dans le domaine de la solidarité ou de l’environnement. Cette année, dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont le groupe SNCF a été partenaire. Ils ont distingué particulièrement les projets associatifs de solidarité, d’insertion et de transition écologique à travers le sport.
Jacques Frajman et Mathilde Roux
En tant que salariée du groupe SNCF et sympathisante de l’AFPF, Mathilde Roux (Responsable Nationale de la Gestion Locative chez Gares & Connexions) a déposé un dossier Coups de Cœur Citoyens et a porté le projet des Challenges Solid’Air de l’AFPF consistant, pour 15 cyclistes amateurs, à parcourir 560 km de Angers à Saint Loubès du 14 au 16 septembre 2024. Le prix a été remis à Jacques Frajman, secrétaire-général de l'AFPF.
Lauréat des CCC 2024, l’AFPF a bénéficié d’une dotation financière de la Fondation SNCF qui a largement contribué au financement de ce Challenge, dont le but, rappelons-le, est de collecter des dons entièrement reversés à la recherche médicale.
Merci à la Fondation SNCF et à Mathilde qui, par cette action, aident la recherche et par voie de conséquence les malades atteints de Fibrose Pulmonaire.
Les lauréats du CCC de la Fondation SNCF