Actualités - AFPF
Le 3 septembre, Daniel Magnin se lancera depuis Saint-Aubin de Médoc sur les routes qui le conduiront à Calais, où il devrait arriver le 23 septembre au terme d'un périple de 1753 km. Objectif : courir pour les malades respiratoires. C'est à Strasbourg, au siège de la société de transport Heppner, que Daniel a donné le coup d'envoi à son défi.
C'est dans les locaux de la société de transport Heppner que Daniel Magnin a été reçu ce début de semaine, à quelques jours de son départ en train pour Bordeaux d'où il partira pour son périple de 1573 km sur les routes de l'Ouest de la France en direction de Calais.
Pour soutenir Daniel, le transporteur a décidé d'acheminer son vélo jusqu''à son agence de Bordeaux et de lui offrir sa place de train de Strasbourg à Bordeaux et de Calais à Strasbourg pour son retour. A cette aide s'ajoute le lancement d'un projet dénommé Teamstarter, "Respirer c'est la vie", mis en place au sein du groupe Heppner par Régis Antoine, formateur. L'ensemble du personnel de la société a été informé sur le défi de Daniel et mobilisé à cet effet. Des fonds devraient être recueillis tout au long des 20 jours que durent le défi sportif de Daniel. Le transporteur s'engage ainsi également sur le terrain de la prévention des maladies respiratoires en sensibilisant fortement ses salariés sur l'intérêt d'un dépistage précoce.
L'Association AMIRA, présidée par Marie-Rose Gehard, était également présente dans les locaux de la société Heppner. Daniel est membre de cette association qui oeuvre depuis bientôt 40 ans au service des malades insuffisants respiratoires. L'AMIRA fait partie des trois structures - avec l'AFPF et la FFAAIR - qui ont apporté leur soutien au défi de Daniel. Le Crédit Mutuel et SOS Oxygène sont également partenaires de sa course.
Notre site rendra compte régulièrement du déroulement du périple de Daniel.