Actualités - AFPF
Le 10 novembre 2023, les amis de Bien-être Solid'air ont remis à Jean-Michel Fourrier et Jacques Frajman, de l'AFPF, un chèque d'un montant de 2800 euros. La Présidente de Bien-être Solid'air Sophie Frigier-Larroude a fait savoir lors de cette rencontre que son association rejoignait l'AFPF.
Le montant du chèque remis à l'AFPF correspond aux dons collectés lors des deux événements sportifs organisés en 2023 : soit le Tour du Bassin d'Arcachon, une marche de 80 km réalisée en deux jours et le défi cycliste "Laroque des Albères - l'hôpital Haut Lévêque" en vélo sur trois jours.
Le groupe a pu revivre aux cours de la soirée ces deux événements en visionnant les photos et les deux films réalisés pour l'occasion par Mathieu Frigier-Larroude.
Bien-être Solid'air rejoint l'AFPF
La Présidente de Bien-être Solid'air, Sophie Frigier-Larroude, a pris la parole, pour remercier l'assemblée de son soutien depuis la création de l'association, rappelant que la réussite de ces deux événements sportifs est une réussite collective et que sans le pouvoir du collectif, elle ne pourrait rien faire.
Elle a également annoncé son souhait, après en avoir discuté en bureau et avec Jean-Michel Fourrier, de dissoudre son association pour rejoindre L'AFPF. Elle a expliqué au groupe que ces deux associations oeuvrent pour la même cause et- sont finalement complémentaires.
Vers de nouveaux challenges sportifs
Cette annonce a été bien accueillie, car pour les personnes présentes, le plus important était de savoir si les challenges sportifs allaient continuer.
Le rendez-vous est déjà pris pour le 1er "challenge Solid'air de L'AFPF", nom que Sophie souhaite appeler ses événements sportifs. Il aura lieu au mois de septembre 2024 et consistera à rallier le centre de compétences des maladies rares d'Angers à Bordeaux, en vélo sur trois jours.
Jean-Michel Fourrier et Jacques Frajman ont ensuite pris la parole, pour remercier l'ensemble des personnes présentes. Ils ont chacun souhaité revenir sur leur participation, l'un au challenge Laroque des Albères-Pessac Haut Lévêque, l'autre au Tour du bassin d'Arcachon. Ils ont parlé de l'incroyable aventure humaine qu'ils ont pu vivre et expliquer les bienfaits d'une telle expérience sur leur santé.
Si de telles initiatives pouvaient à l'avenir voir le jour ailleurs sur le territoire, cela permettrait non seulement de faire connaître la maladie, de récolter des dons et de permettre à d'autres malades de se maintenir en forme. L'appel est lancé...