Vivre avec la fibrose - Activité Physique Adaptée
L'année a commencé fort pour "Les Challenges Solid'air" de l'AFPF, présidé par Sophie Frigier-Larroude. Par une température de - 6 degrés au levé du jour, les 49 challengers et leurs supporters n'ont pas hésité à s'aligner sur le relais 4 x 5km pour les coureurs et 3 x 5 km pour les marcheurs.
Trois équipes de marcheurs,et 10 équipes de coureurs. 49 personnes âgées de 16 à 76 ans vont donner leur souffle pour ceux qui en manquent et rendre hommage à toutes les personnes qui nous ont quittées en 2025 dont Pierre Martin
Le sourire aux lèvres ( un peu gelées) et une motivation de fou. Mobilisés comme jamais, chacun à son allure, ils se sont surpassés, repoussant leurs propres limites. Les coureurs plus rapides ont terminé 5ème sur 200 équipes. Et notre équipe mixte de marcheurs a terminé 3ème, équipe composée avec l'une des plus jeunes participantes et notre doyen son grand-père.

Jean-Michel Fourrier, président de l'AFPF, a, quant à lui, amélioré son temps de presque 3 minutes. David Guichet a pour sa 1ère participation accompli la distance en 51,32 minutes. Il a monté la dernière côte suivi de près de 50 personnes l'encourageant dans l'effort.
Le sport ne soigne pas mais préserve la santé. Alors à toute la communauté des malades n'hésitez pas à pratiquer du sport adapté à vous. C'est bon pour le moral et pour le corps.
Merci à tous pour votre générosité, votre gentillesse, votre engagement, vos encouragements dans l'effort et votre Solid'air "ité" !

