Groupes patients - Occitanie

Journée du Souffle : l'AFPF présente à Larrey

L'AFPF était présente le 28 novembre 2023 à l'hôpital Larrey de Toulouse, aux côtés des professionnels de santé du service de pneumologie et des associations HTAP France et ADIR 31, pour une journée d'information sur les maladies respiratoires.

Différents stands (sport adapté, éducation thérapeutique, pollution intérieure, tabacologie, sophrologie, kinésithérapie) ont permis au  public présent à Larrey de venir échanger, dans une ambiance conviviale, autour des différentes pathologies respiratoires pour mieux les connaître, mieux les prendre en charge et savoir protéger son capital respiratoire. Le stand de l'AFPF était animé par Jean-Michel Fourrier, venu spécialement de Bordeaux, et Serge Raluy, de Toulouse.

Le stand de l'AFPF, bien placé sur les chemin de l'accueil des consultations, a permis de rencontrer plusieurs patients atteints de Fibrose Pulmonaire, à qui l'association et ses activités ont été présentées. Nous avons également eu la chance d'avoir la visite d'adhérents locaux.

Cette journée a également été une occasion de mieux faire connaître l'AFPF par les professionnels de santé de l'hôpital. Jean-Michel Fourrier et Serge Raluy ont pu montrer la plate-forme d'Activité Physique Adaptée (APA) de l'association aux kinésithérapeutes du service de soins de suite et de réadaptation (SSR).

Larrey1