Actualités - Fibroses pulmonaires
Le centre de réadaptation cardiorespiratoire Dieulefit-Santé (Drôme) est en train d’effectuer une étude clinique et recrute les derniers participants. Une excellente opportunité pour ceux qui cherchent un séjour en centre.
Le centre de réadaptation cardiorespiratoire Dieulefit-Santé, dans la Drôme, est spécialisé dans la prise en charge des patients atteints de maladie chronique, notamment respiratoires, et accueille de longue date les patients dans le cadre de programmes de réhabilitation respiratoire.
La réhabilitation respiratoire est un traitement validé et bien établi pour améliorer la qualité de vie et la tolérance à l’effort des patients atteints de maladie respiratoire chronique. De plus, l’essoufflement et les désaturations qui apparaissent dès le début d’un effort physique rendent l’exercice difficile et éprouvant pour les patients atteints de fibrose pulmonaire.
Evaluer l'oxygénothérapie
Ce centre est en train d’effectuer une étude clinique visant à évaluer l’intérêt de l’oxygénothérapie à haut débit humidifié au cours d’un programme de réhabilitation respiratoire pour patient atteint de fibrose pulmonaire et recrute les derniers participants.
L’essai baptisé PIDOX a débuté en septembre 2022. Plusieurs adhérents de l’AFPF y ont déjà été accueillis.
Si vous voulez en savoir plus sur le centre et le déroulement du séjour, n'hésitez pas à contacter Françoise Jelassi notre Vice-Présidente qui pourra témoigner. fjelassi@asso-fpf.com