EU-PFF : nouvelle équipe à la tête de la fédération européenne

La Fédération européenne de la fibrose pulmonaire (EU-PFF) vient de porter à sa présidence John K. Solheim (Norvège) ainsi que Chantal Vandendungen (Belgique) comme nouvelle secrétaire. Tous deux ont siégé au conseil d'administration de la Fédération européenne des associations de patients porteurs de fibrose pulmonaire.

Les nouveaux élus remplacent ainsi Steve Jones (Royaume-Uni) et Jean-Michel Fourrier, président de l'AFPF, qui, au cours des quatre dernières années ont déployé leurs efforts pour promouvoir l'implication des patients dans les essais cliniques pharmaceutiques, l'accélération de la mise à disposition de nouveaux traitements de la fibrose pulmonaire et la sensibilisation du public et des professionnels de la santé à cette maladie dévastatrice.

La Fédération européenne a particulièrement apprécié leurs contributions vitales, qui ont eu un impact durable et ont permis d'aller de l'avant. Tous deux restent membres de l'équipe de direction de la Fédération. Steve Jones rejoint par ailleurs Carlos Lines Millán (Espagne) comme l'un des deux présidents émérites de l'UE-PFF.

Le pilotage de l'EU-PFF comprend désormais  John K. Solheim (Norvège), Chantal Vandendungen (Belgique), Steve Jones, Jean-Michel Fourrier (France),  Radostina Getova (Bulgarie), Gottfried Huss (Allemagne) et Stefano Pavanello (Italie).
"Nous continuerons d'être la voix des patients atteints de fibrose pulmonaire à travers l'Europe, en augmentant continuellement notre présence ainsi que nos effectifs, a déclaré le nouveau président. Les 21 associations membres de notre fédération, issues de 17 pays de l'UE représentent plus de 500 millions de personnes".