Actualités - AFPF
Les VADO ou "Villes Ambassadrices des Dons d'Organes" sont plus de 750 sur le territoire national à promouvoir les dons d'organes dont peuvent avoir besoin un nombre croissant de patients, notamment respiratoires. Le 22 juin a marqué la Journée nationale du don d'organes. L'AFPF s'est mobilisée pour la circonstance dans les Yvelines.
Vendredi 20 juin, Hardricourt a rejoint avec conviction le réseau des Villes Ambassadrices du Don d’Organes (VADO), devenant la 4ᵉ commune des Yvelines à s’engager pour cette cause essentielle. Cette inauguration s’est tenue en présence de Françoise JELASSI, Vice-présidente de l’AFPF, du Dr Neil BOUGACHA, président de la CME de l'hôpital MGEN Maisons-Laffitte, ainsi que des élus et partenaires associatifs mobilisés pour faire vivre le message du ruban vert.
Françoise Jelassi, greffée du poumon, a, pour la circonstance, souligné l'importance des VADO pour promouvoir l'accès aux organes en sensibilisant fortement la population sur ce qui peut sauver des vies, sinon les prolonger.
(Françoise Jelassi (à d.) au côtés de Yann Scotte, Maire de la ville et du Dr Neil Bougacha)
À deux jours de la Journée nationale du 22 juin, ce moment fort a rappelé que parler du don, c’est déjà agir.
Faîtes de votre commune la prochaine ambassadrice du don d’organes !
Si vous êtes intéressés par le projet, contactez nous à l’adresse suivante : ambassadeurs@greffesplus.fr
Pour les connaitre, cliquez sur le lien : Les villes ambassadrices